ECONOMIE VERTE

Afin qu’une gestion perdure dans le temps il est indispensable qu’elle permette la génération de projets vitaux c’est-à-dire qu’elle permette aux gens qui conservent la nature d’en vivre. L’économie verte correspond à notre engagement à favoriser des activités économiques qui, en plus de préserver la nature, permettent à ceux qui réalisent ces dernières de vivre de cette gestion, facilitant ainsi un développement durable à long terme.

La Fondation Emys travaille également avec l’intention d’étendre cette durabilité dans le domaine social. C’est pourquoi, en collaboration avec la Fondation Astres, nous aidons ces types de projets à attirer des personnes issues de groupes défavorisés du territoire.

rebost can moragues

CONFITURES ET CONSERVES ECOLOGIQUES DE CAN MORAGUES

Can Moragues est issu de la collaboration entre une fondation environnementale, la Fondation Emys, et une fondation sociale, la Fondation Atres.

L’objectif est de créer un projet qui contribuera à la conservation du territoire et aidera les personnes issues des populations défavorisées de ce territoire.

Nous produisons des confitures et des sauces biologiques, faites avec des produits frais de producteurs de notre territoire en contrat de gestion, élaborées et étiquetées à la main.

rebost can moragues

LE RESTAURANT DE CAN MORAGUES

Le Restaurant de Can Moragues représente une autre étape dans la volonté de travailler le développement durable dans une perspective intégrale, favorisant une économie liée à la conservation du territoire par l’agriculture.

Le Restaurant comporte un espace boutique avec dégustation où vous pourrez acheter et déguster les produits des agriculteurs sous contrat de gestion. Il existe également des activités à Restaurant afin de promouvoir la durabilité alimentaire et accroître les connaissances dans ce domaine via des visites.

ACTIVITES

Nous croyons à l’éducation environnementale et à la sensibilisation des citoyens comme éléments de préservation de notre patrimoine naturel. Par conséquent, en dehors d’une offre éducative, nous pensons que l’écotourisme est une autre opportunité de travailler avec différents publics et d’entrer, de manière plus ludique, dans des sujets tels que la durabilité, l’environnement et l’alimentation saine, agriculture biologique …

PROJETS

Prevenció del malbaratament alimentari